11 juillet 2006

Le zoo ... cot cot !

Tout d'abord, excusez mon papa, car même si le monde de l'internet est rapide ... lui a du mal à suivre , pour vous apporter des nouvelles fraîches ...
Dimanche dernier, le o2 juillet, nous sommes allés au zoo d'Amiens. C'était génial, j'ai pu courir dans tous les sens, il y avait des animaux partout ...


... mais surtout plein d'oiseaux ... j'aime beaucoup les oiseaux ... alors je les ai appelé :" Cot cot, cot cot " ... qui selon l'intonation de ma voix se transforme en cot cot, cui cui ou coin coin ...



Il y avait des perroquets, des canards, des oies, des mouettes, des pelicans, des cigognes ... et même des autruches ... ce sont des oiseaux très grands, plus grand que moi ... mais plus petits que des éléphants ... j'ai pas aimé les éléphants, c'est grand, ça sent pas bon et ça fait du bruit en mangeant ...



Par contre, j'ai beaucoup aimé les otaries, ce sont de grands animaux, qui nagent comme des poissons ... et aussi les pélicans car on pouvait passer sa tête entre les poteaux ... et faire coucou à papa qui faisait la même chose !



Et là c'est un kangourou ... non pardon, un wallabie, c'est comme un kangourou mais en plus petit, a dit le papa d'une petite fille ...
Oui, et bien il ne savait pas quel bruit ça fait un wallabie : maman et papa me l'ont dit "doing doing"

C'était une belle journée ... et maman elle a fait la gourmande ...


Elle a mangé la barbe de papa (?) ... c'est pour ça que papa, il a plus de cheveux sur la tête ...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le zoo c'est comme dans la vie!Il y a des méchants et des gentils,des laids et des beaux,des intelligents et des ignards,mais il est bon de tout voir,pour avoir du savoir!A ta prochaine visite au zoo,cherche Mamilie,je suis certaine que tu rencontreras un bel animal qui me ressemblera(gazelle....OU..guenon)!!