06 septembre 2007

Au secours Julien Courbet

Les vacances au Portugal (2)

Malgré le mauvais temps, comme je vous l'expliquais précédemment, nous étions farouchement décidés à en profiter, et surtout partir à la "chasse" aux princesses.

Bien accrochée dans le dos de maman, je m'attaquais aux remparts du chateau de Sabugal ...

C'était super haut, mais pas de princesse ... Maman m'a dit que ce n'était pas grave, et que j'en verrais certainement les jours suivants ...
Alors direction Sortelha, un superbe village dans la roche et son beau château.


Une fois encore, j'étais décidée à mettre le paquet pour trouver une princesse, quitte à jouer les monte-en-l'air ....

Mais toujours aucune princesse ... Maman m'a dit que les princesses étaient souvent perchées en haut de grands donjons, attendant leur prince charmant ... et que trouver une princesse nécessitait de gros efforts ...

Alors on a décidé de mettre le paquet : nous avons hélé un brave pêcheur sur sa frêle embarcation " Ola manant, pourriez vous nous mener au chateau ?"
Et contre monnaie sonnante et trébuchante, nous avons embarqué vers le château d'Almourol.

Ben là on devrait en trouver une ! ai-je pensé ...

Une petite marche pour accéder au château, je touchais au but ...

Mais une fois encore, ce fut la déception ... pas de princesse ... heureusement que j'avais emporté ma Barbie princesse ...

Nous sommes repartis vers Tomar, un couvent forteresse, grandiose ... je pensais trouver une princesse dans ce grand château ...

Toujours rien ... rien que des salles vides et des cloîtres avec des oranges ...
Alors là je dis "c'est de l'arnaque ! un pays avec autant de châteaux et pas une princesse en vue !"
Il y a de quoi décourager n'importe quel valeureux prince charmant sur son beau destrier ... alors je laisse imaginer pour une petite fille de 2 ans ...
Et en plus il ne faisait pas beau ...

On nous prenait vraiment pour des cloches !!!

Pour me remonter le moral, mes parents décidèrent de m'emmener à Sintra, pas de princesse m'ont ils dit mais un musée du jouet ...
Et bien direction Sintra ...

(A suivre ...)
**

1 commentaire:

brimathieuc a dit…

ha ha un titre racoleur pour papi et mami
bien jouée!!