29 mars 2007

Phoque ça balance ...

Dans la série "Papa est en retard dans l'édition des messages et ça énerve maman qui n'attend que cela ...", voici un grand message pour calmer les esprits ...
Il y a 15 jours, il y avait beaucoup de monde à la maison : deux mamies, deux papous, deux parents et une seule Coralie !

Et comme il faisait bon pour un mois de mars, nous avons fait de la balançoire ... Coralie toute seule, et moi avec mes papous qui me poussaient et mon papa qui photographiait ... une sacrée équipe !
Et j'allais très haut, comme Coralie ...

... enfin presque !

Puis Mamilie, Papou Serge et Coralie sont rentrés parce que le lendemain, c'était la rentrée scolaire pour Coralie ...

Pour me consoler, nous sommes allés à la pointe du Hourdel ... C'est un plage sans galets, mais du sable, c'est plus facile pour marcher, on glisse moins et on tombe moins ...
C'est marrant le sable, il y a plein de traces de pas que l'on peut suivre ...

... les bottes c'est bien pour marcher dans le sable et dans l'eau ...

... sauf quand on glisse et que l'on tombe dans l'eau ... je sais j'ai dit plus haut le contraire ...

Et puis le niveau de la mer a commencé à baisser (ça s'appelle la marée basse ...) et on a vu une petite tâche noire grossir au loin ... un phoque !
Et pendant qu'on essayait de bien voir ce phoque au loin ...

... il y a plusieurs de ses copains qui sont passées près de nous ...

PS: Vous excuserez mon papa pour le jeu de mots stupide ... "faut que ça balance ... oh yeah !"

**

Aucun commentaire: