22 septembre 2006

Vacances aventureuses ...

Nous sommes partis à l'aventure dans ce petit train, direction le Safari Train de la Réserve de Beaumarchais ...


Après être passé dans l'enclos des sangliers et celui des cerfs, nous avons vu des chevreuils et des daims ... que l'on apreçoit sur la photo ...


Profitons en pour faire une petite mise au point, le cerf et le daim sont de la même famille alors que le chevreuil, qui lui aussi est un cervidé, n'est qu'un lointain cousin ... d'ailleurs le mâle chevreuil ne s'appelle pas chevreuil mais brocard, et le daim n'est pas le petit de la biche (la femme du cerf) mais c'est le faon, qui d'ailleurs est aussi le petit du daim .... pour plus d'explications allez Wikipedia ... et dernière question ... Bambi est un ...? (réponse plus loin ...)


Puis nous avons de grands oiseaux bizarres ... ils ont des ailes mais ne volent pas, et leurs pattes sont longues ... ils s'appellent des Nandous ... même le nom est bizarre !


Et puis il y avait des autruches aussi ... j'en avais déjà vu au zoo d'Amiens ... elles aussi sont des oiseaux bizarres !!


Mais l'animal le plus impressionnant, c'était le bison ... 11oo kg de muscles ... 100 Lou !
Et pas question de faire un bisou au bison ... il était très énervé ...


Réponse à la petite énigme : Bambi est un cerf elaphe ou Elk ...

Mais les vacances ne furent pas toutes "aventureuses"

(A suivre)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

papa, tu n'as pas mis une seule photo de moi!
les gens du net, il s'en moquent de voir ds autruches et des bambis,ce qu'ils veulent c'est me voir MOI et MOI et ENCORE MOI!!
A quoi ca sert d'avoir fait un blouggg sur moi si j'y suis pas???
LOU

Anonyme a dit…

Il est certain que l'aventure nourrit l'esprit,mais en plus c'est un puit sans fond de connaissances.Va ma Lou,va,boire à ce puit sans fond