12 septembre 2006

Vacances langoureuses ...

Ce n'est pas le tout de pratiquer le farniente au soleil à "Abbeville plage", et stimuler ses neurones avec les jeux d'échecs et de dames de Saint Riquier, il faut aussi savoir canaliser toute cette énergie accumulée dans une extase créatrice et indispensable à mon développement intellectuel ... wouah comment que j'cause bien !


Maman a sorti toiles et pinceaux, palette et peinture, papa a sorti appareil et objectif ...


quant à moi, j'ai sorti mon talent et ... ma langue !!!


La langue est un appendice buccal, servant à plusieurs choses, gouter les BN au chocolat, apprecier les Shokobons (qu'est ce que c'est bon ... enfin quand maman m'en laisse !), et surtout la langue sert à aiguiller toute cette énergie canalisée plus haut, pour la diriger vers cette toile, exutoire de mon talent et reflet de mon intellect ...



Je ne sais pas ce que cela veut dire ... mais cela en jette, vous ne trouvez pas ?


Cette oeuvre se vendra surement des millions un jour ... en attendant, vous pouvez l'admirer sur la cheminée d'exposition de mes parents, à côté d'une précedente oeuvre ... "pieds dans le plâtre"


Le problème quand on est jeune et inexpérimentée en canalisation d'énergie créatrice ... on a tendance à oublier que les pinceaux sont faits pour ne pas avoir de peinture sur les doigts ... mais on sent moins bien la toile ... c'est pour cela que je peint toujours à mains nues !!!


Et puis cela permet de savoir sortir de la surface d'expression ...
Viens maman que je canalise encore un peu ...

Mais les vacances ne furent pas
toutes "langoureuses"

(A suivre)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'art est un don que l'on cultive!Alors sort ta langue,barbouille tes doigts,sort tes feuilles,et en avant l'artiste!!BIENTOT L'EXPO!!!!