20 septembre 2006

Vacances butineuses ...

Pendant les vacances, nous sommes allés en Touraine, sur le lieu des premières vacances en amoureux de mes parents ... un cadre superbe malgré un temps pas terrible ...
Nous avons visité en autres le Festival des Jardins de Chaumont sur Loire. Donc pour le titre, j'avais pensé à "Vacances jardineuses" mais cela avait un rapport avec des imperfections de pierres précieuses, notamment l'émeraude ... alors par pure modestie j'ai préféré éluder ce titre ....

Cette année le festival avait pour thème "Jouons au jardin" ... et bien nous nous sommes bien amusés !! Cela ne vous rappelle rien ... et bien ici les échecs c'est encore plus physique ... pas évident pour un bout de chou comme moi de pousser ces pions ...



... et même si on est deux ...



Il y avait 26 jardins différents, dont vous pourrez avoir un aperçu sur le lien que je vous ai donné (papa a été paresseux pendant les vacances, il n'a pas fait beaucoup de photos ...)
Et une particularité commune à ces jardins, c'est que l'on trouvait toujours deux belles plantes (non je n'ai pas fait de faute d'orthographe !, excusez encore ma modestie !) sauf sur le jardin "Echiquier pour Alice", que l'on aperçoit ci-dessus, dans lequel il y avait quatre belles plantes ...


Mais le jardin le plus sympathique c'était celui ci dessus, "Jouez ... comme il vous plaira", où ces belles plantes étaient le mieux mises en valeur ...

Mais les vacances ne furent pas toutes "butineuses" ...

(A suivre)


PS: petit changement de titre, car le rédacteur s'est mépris sur le sens du mot "plantureux" ... merci à Mamilie pour cette petite rectification ... reste que ces belles plantes étaient bien mises en valeur dans ces jardins ....


2 commentaires:

Anonyme a dit…

une définition du mot plantureux:BIEN EN CHAIR;ex:formes plantureuses.Papa as tu bien pesé tes mots?

Anonyme a dit…

Si oui de qui parles tu?